LE CALENDRIER BAHÁ'Í
Le calendrier baha’i, connu sous le nom de calendrier Badi’, a été introduit par le Báb. Bahá’u’lláh confirma et adopta ce calendrier, fixant son début à l’année de la déclaration du Báb en 1844.
Le calendrier baha'i
Connu sous le nom de calendrier Badi, a été introduit par le Báb. Baha'u'llah a confirmé et adopté ce calendrier, fixant son début à l'année de la déclaration du Báb en 1844.
Dans un message [ 1 ] concernant la mise en œuvre universelle du calendrier Badí', la Maison universelle de justice déclare :
« L'adoption d'un nouveau calendrier dans chaque dispensation est un symbole du pouvoir de la révélation divine à remodeler la perception humaine de la réalité matérielle, sociale et spirituelle. Grâce à lui, les moments sacrés sont distingués, la place de l'humanité dans le temps et l'espace réinventée et le rythme de la vie repensé.
Comme l'ère bahá'íe (désignée BE) a été inaugurée par les jumeaux fondateurs , les jours saints bahá'ís comprennent des événements liés à la naissance, à la déclaration et au décès de Bahá'u'lláh et du Báb.
Ce calendrier se compose de 19 mois de 19 jours chacun, avec l'ajout de jours intercalaires appelés Ayyám-i-Há. Le nombre de ces jours intercalaires varie en fonction du moment de l'équinoxe de printemps dans l'hémisphère nord au cours des années successives.
Le Báb a donné à chacun des 19 mois énumérés ci-dessous le nom de certains attributs de Dieu. Le Nouvel An bahá'í (Naw-Rúz) est astronomiquement fixe et coïncide avec l'équinoxe de printemps. Les jours saints sont fixés dans le calendrier solaire, à l'exception de la célébration du festival des anniversaires jumeaux - la naissance du Báb et la naissance de Bahá'u'lláh - qui se déplace d'année en année, ayant lieu le premier et le deuxième. jour suivant l'apparition de la huitième nouvelle lune après Naw-Rúz.
Selon le calendrier baha'i, un jour est la période allant du coucher du soleil au coucher du soleil ; par conséquent, le jour où une fête de dix-neuf jours , un jour saint ou d'autres dates importantes sont observées commence au coucher du soleil, la veille de chaque date correspondante du calendrier grégorien indiquée ci-dessous. Par exemple, si Naw-Rúz tombe le 21 mars, elle est marquée du coucher du soleil le 20 mars au coucher du soleil le 21 mars.